Newsletter

Pensées

Cette page est entièrement destinée à nos réflexions, à nos citations coups de cœur, et à toutes les pensées que nous désirons vous faire partager…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

“Vous n’aurez pas ma fleur, celle qui me pousse à l’intérieur. Vous n’aurez pas ma fleur de cœur, ma fleur. Vous êtes les plus forts, mais tous, vous êtes morts et je vous emmerde !” F. Béranger.

“Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.” Nicolas Machiavel.

“Nous avons souvent un pied dans un passé que l’on ressasse, l’autre dans un futur que l’on projette. Nous oublions de savourer les richesses de l’instant présent, d’y vendanger les fruits de nos expériences passées et d’y semer quelques graines qui germeront plus tard pour nous offrir un futur meilleur. Le seul moment qu’il nous est donné de vivre pleinement, à chaque seconde de notre existence, c’est le présent. C’est là, dans ce flot temporel incessant, que frissonne notre bonheur…”
Marie Borrel.

“Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n’était pas la vie, pour ne pas m’apercevoir, à l’heure de ma mort, que je n’avais vécu.” H.D. Thoreau.

“Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.” Antoine de Saint-Exupéry.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard.

“Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre.” Nadaud Gustave.

“Vers l’infini et l’au-delà.” Buzz l’Éclair.

“Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais peu importe où nous allons nous apportons partout une petite parcelle de l’autre.” Tim McGraw.

“Les amis sont comme les étoiles. Nous ne pouvons pas toujours les voir. Mais nous savons pourtant qu’ils sont là.” Anonyme.

“Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait.” Nicolas Bouvier.

“Le saumon est le poulet de la mer.” Bastien Parizot.

“Dans un monde matériel, il faut être matérialisme. C’était la seule manière de vivre, mais est-ce que cela pouvait constituer une raison de vivre.” Barjavel.

“A trop aimer les cartes, on perd la boussole.” Douglas Kennedy.

“On a souvent plus de profit à lire les voyageurs qui écrivent que les écrivains qui voyagent.” Nicolas Bouvier.

“Combien de fois en Europe n’avais-je pas maudit la vie bousculée qui m’empêchait de penser. Et maintenant seules les préoccupations de la vie matérielle comptaient pour moi !” Ella Maillart.

“To be a rock and not to roll.” Led Zeppelin.

“Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.” Lao Tseu.

“A force de patience, à force de lenteur, à force d’avancer lentement, on finit par arriver à ses buts.” Alexandre Poussin & Sylvain Tesson.

“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.” Saint Augustin.

“Une attitude d’esprit positive engendre le bonheur, une attitude négative produit la souffrance.” Bokar Rimpoche.

“Se connaitre est le début de la sagesse.” Krishnamurti.

“De la minute où l’on cesse d’avancer, on recule.” La Mère.

“Il vaut mieux être modéré, pondéré, patient, tranquille, mais ne jamais perdre l’occasion qui vous  est donnée c’est-à-dire utiliser pour le vrai but la minute inoccupée qui se trouve devant vous.” La Mère.

“Un grand pourcentage d’énergie est gaspille dans l’irritation que l’on éprouve à ne pas trouver chez les autres la perfection que l’on voudrait réaliser soi-même.” La Mère.

“Tout ce qui choque chez les autres, c’est du travail qu’il faut que je fasse en moi.” La Mère.

“Que cherchons-nous ? Le bonheur n’est pas une quête, une course d’horizons, un voyage. Les Américains l’ont inscrite dans leur constitution comme un indescriptible droit, mais parlent de Pursuite of Happiness comme s’il s’agissait d’un rare gibier, d’un dollar à corne. Non ! Le bonheur est en nous, c’est un regard ressourcé sur les choses simples. Si les voyages ont un but, c’est de redécouvrir cette clef de la sédentarité. Cette capacité d’exciter sa « glande à bonheur ». L’enthousiasme.”
Alexandre Poussin & Sylvain Tesson, La marche dans le ciel.

“ Le monde est un endroit redoutable. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, qu’à cause de ceux qui voient le mal et ne font rien pour l’en empêcher.” Albert Einstein.

“Je hais l’idée d’une aube nouvelle où les hommes vivraient en harmonie, car l’espoir que cette utopie suscite a justifié les plus sanglantes exterminations de l’histoire.” François Bizot, Le portail.

“Le voyage rêvé est image, le voyage vécu est émotion”. Jean-Christophe Rufin.

“Il est important de percevoir combien votre bonheur est lié à celui des autres, il n’existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d’autrui.” Le Dalaï-lama.

“Un voyage où il ne se passe rien mais ce rien me comblera toute ma vie.” Ella Maillart, Oasis interdites.

“Le bonheur s’est d’être présent à ce qu’on fait.” Alexandre Poussin & Sylvain Tesson, La marche dans le ciel.

“On se rencontre, on se rassemble, on s’aide, on se sépare, on est libre.” Barjavel.