Newsletter

Puerto Lopez : un p’tit air de Tadoussac !!!

Nous voici donc arrivés encore une fois sur les bords du Pacifique, mais cette fois-ci pour une raison bien précise : essayer d’apercevoir les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans le golfe.

Puerto Lopez est un petit port de pêche bien agréable, même si le soleil n’est pas trop présent, où pullulent oiseaux en tous genres (frégates, pélicans, fous à pieds bleus et beaucoup d’autres aux noms compliqués).

Puerto Lopez

En nous promenant dans les ruelles du bourg, nous nous faisons accoster par un personnage haut en couleurs qui baragouine deux ou trois mots de français : Wiston Churchill, impossible de savoir si c’est son vrai nom ! :-) En tout cas, Churchill nous propose un tour pour voir les baleines, qu’il sait vendre à merveille. Du coup, nous nous laissons charmer par le bonhomme : vamonos !!

Puerto Lopez

Franchement, nous ne le regretterons pas ! Nous avons fait un tour de 6h de bateau, et en plus de l’observation des baleines, nous avons eu droit à la pêche (sans résultats), au snorkeling et à la dégustation d’un succulent céviché préparé en direct sur le bateau. Le céviché se compose de poisson cru coupé en petits bouts, cuit dans du jus de citron vert, agrémenté d’oignons, de tomates et de poivrons (le tout finement haché) et servi avec des chips de bananes : un vrai régal !!!!

Cette journée fut fantastique. Les baleines étaient au rendez-vous et nous ont vraiment impressionné. Nous les avons vues de vraiment très près (l’une d’entre elle étant passée quasi sous le bateau, à environ 1m). Bon, certes, nous n’avons pas eu la chance d’en voir une sauter, mais nous avons pu suivre un couple avec leur baleineau durant plus d’une heure : un spectacle époustouflant !!!!

Puerto Lopez

Wiston, merci encore !

Pour toutes les photos de Puerto Lopez, cliquez-ici.

PS footballistique : Aller Elder, souris, le Portugal va s’en sortir !

3 commentaires pour Puerto Lopez : un p’tit air de Tadoussac !!!

  • pedro de la vega

    yes les ptits loups…
    je reprend le fil de vos aventures et c’est terrible…
    beau trip a 5900 m…et de superbes photos…
    je n’avais jamais vu un ours blond finlandais avec sa compagne en amerique du sud a plus de 5000 m d’altitude…mais c cool..
    profitez bien les anciens…
    biz

  • jcbc

    Ah, encore que de beaux paysages et de belles aventures !!! bisous

  • djvinasse

    Ah les baleines, c’est énorme !!!
    J’aurai bien voulu me baigner avec elles